Accueil>Documentation>Bibliographie
  MOSCI Documentation Nous aider Utile D I

 

 

 

MOSCI -Case Postale 145-1350 Orbe
 
info(at)mosci.info
CCP: 10-189623-1

Principe de précaution

Texte explicatif

 


Vérités sur l'islam

Des fondements du système islamique aux mécanismes et conséquences de l'islamisation

commandez votre exemplaire du livre de 320 pages écrit par le président du MOSCI.

Prix de vente: 30.- CHF

Réductions si plusieurs exemplaires commandés.

>>voir le descriptif et le sommaire

 


 


Derniers ajouts:

02.07.2016 Interdiction du voile intégral au Tessin : activisme et provocation du CCIS et de Rachid Nekkaz

02.07.2016 La police suit quarante Genevois radicalisés

01.07.2016 Distribution du Coran sur la voie publique et EI: Winterthour envisage l'interdiction

25.05.2016 Les élèves musulmans devront serrer la main aux profs

25.05.2016 Des mosquées albanaises tenues par des imams radicaux

Conférence du Professeur Sami Aldeeb : Le jihad dans l'islam

> Toutes les archives

 

Les incontournables:

Analyse juridique : pourquoi l’interdiction des minarets ne viole pas la CEDH voir l'analyse ¦ (version au format Word)

Pourquoi soutenir l'initiative Fribourgeoise contre le Centre suisse islam et société? ¦ Le point sur la formation sur l’islam proposée par le GRIS et l’IIIT et son subventionnement par l’ODM

16.05.2012 Victoire du MOSCI devant le Tribunal fédéral : le concept de diffamation des religions n’a pas sa place en droit suisse

Télécharger le rapport Obin (islam dans les écoles françaises)

Télécharger le rapport Denece (leproblème de l'islam dans les banlieues)

L'Occident face à l'islam militant

Eurabia au Conseil de l'Europe (Resolution 1605)

Analyse du recueil 1 du Conseil européen des fatwas

Arrêt du Refah (CEDH, 31 juillet 2001)

Reportage: islam, ce que l'Occident doit savoir

15.11.2015 La menace d’attentat sur sol suisse est en augmentation selon les experts

30.11.2012Recensement aujourd'hui du 20'000 ème attentat meurtrier commis au nom de l’islam depuis le 11 septembre 2001

22.11.2012L’UBS ferme le compte d’une organisation finançant le terrorisme

26.11.2012 Levée d'interdiction du port du voile : l’arrêt du Tribunal administratif thurgovien fait fausse route - L'analyse du MOSCI

10.09.2012 Le MOSCI révèle que le CMMS s’est associé à des islamistes incitant au meurtre en vue de tenir une exposition sur l’islam à Lausanne

01.10.2010 Le Président du MOSCI acquitté : la critique de l'islam n'est pas du racisme

02.07.2010 De l'apologie du martyr à l'incitation au crime: les appels au Jihad ont-ils dorénavant droit de cité à Genève ?

24.03.2010 L’ambassade belge en Suisse soutient l’islamisation du marché

Et si Mahomet n'avait jamais existé ?

 

Bibliographie

 


 

 


 

 

 

 

 

 

Bibliographie

 

A lire absolument:

- BAT YE’ OR : « Eurabia: l’axe euro-arabe », Editions Jean-Cyrille Godefroy, 2007, 345 pages, isbn : 978 2 86553 197 4
Sous la dénomination de « dialogue euro-arabe » ou sous de nombreux autres noms, les Etats européens (dont la Suisse) s'engagent depuis les années 70 à défendre les intérêts de l'islam et à s'abstenir de le critiquer, à contrôler les médias, à rendre les manuels scolaires islamo-compatibles et à boycotter Israël. Ceci se fait principalement dans le but de répondre aux besoins pétroliers. Bat Ye’Or relate dans Eurabia la genèse de ce projet incroyable, mais vrai et de ses menées en citant une myriades de sources officielles et à la portée de tous.

- BESSON, Sylvain : « La conquête de l’Occident : Le projet secret des islamistes», Ed. du Seuil, Paris, 2005, 223 pages.

Rappelons-nous : en novembre 2001, la presse avait brièvement parlé d’une perquisition effectuée dans la petite localité tessinoise de Capione au domicile d’un islamiste dirigeant la banque islamique al-Takwa. Celui-ci était suspecté de financement du terrorisme, mais lors de la perquisition, la police mit la main sur un dossier qui allait attirer leur attention : un projet émanant des Frères Musulmans qui définissait leur stratégie de conquête de l’Occident.
De nombreux Etats avaient une quasi certitude qu’une stratégie coordonnée de ce type devait exister au sein du courrant idéologique des Frères musulmans. La preuve tant attendue se montrait alors et à la vue de son contenu, corroborait parfaitement avec les techniques et actions qui pouvaient être observés.
Sylvain Besson, journaliste d’investigations suisse pour le journal « Le Temps » mène une enquête passionnante sur l’implémentation des Frères musulmans en Europe et en Suisse et sur la mise en œuvre du fameux projet.

- Mark.A Gabriel : « Islam et terrorisme », Ed.Ourania, Romanel-sur-Lausanne, 2006, 253 pages.

Mark A.Gabriel a suivi une formation très poussé en islam, notamment à l’université du Caire où il enseigna par la suite. Dégoûté par l’islam et ne pouvant ni s’accommoder au jihad ni au politiquement correct, il décide l’interdit au péril de sa vie : renier l’islam pour se convertir au christianisme. Il est alors contraint de quitter son pays d’origine sous les menaces. Son ouvrage, à la fois très accessible et complet présente l’islam sous sa véritable apparence, celle qu’il a refusé de suivre et de cacher.

- BAT YE’ OR : « Juifs et Chrétiens sous l’islam », Ed. Berg International, 2005
Le statut de dhimmie est le statut infériorisant que l’islam réserve aux Juifs et Chrétiens. Cet ouvrage, rédigé par une personne qui en a fait la dure expérience en Egypte, fait le jour sur ce statut de constante humiliation, voir de quasi-esclavagisme réservé aux peuples vaincus par le jihad et ne se convertissant pas à l’islam.

- MONIQUET Claude: « Le Djihad: histoire secrète des hommes et des réseaux en Europe», Ed. Ramsay, Paris, 2004, 323 pages.

Comment fonctionnent et se structurent les réseaux jihadistes? Quels sont leurs ressources et leurs modes opératoires? Claude Moniquet, Président de l'European Strategic Intelligence and Security Center, journaliste spécialisé dans ce domaine, auteur de plus d'une dizaine d'autres ouvrages, apporte une analyse sérieuse et basée sur de nombreux cas concrets de la situation. L'aspect international de la chose oblige : cet ouvrage ne se limite pas seulement au cas de l'Europe, mais examine aussi pour une meilleure compréhension l'influance émanant des pays musulmans.


Pour en savoir plus:

- VALLETTE Mireille : « Boulevard de l'islamisme : L’essor du radicalisme islamique en Occident illustré par l’exemple», Ed. Xenia, Sion, 2012, 224 pages

L’essor du radicalisme musulman défie nos sociétés. La liberté d’expression diminue de jour en jour, des mouvements dits antiracistes censurent le débat public, tandis que les musulmans qui combattent cet obscurantisme reçoivent un écho dérisoire. Quant aux rapports qui, par dizaines, montrent l’avancée de la ségrégation et de la violence, et pointent la menace terroriste, ils semblent d’une inutilité absolue.

C’est que pour les médias, les politiques ou les chercheurs officiels, ces réalités n’existent pas. Ils veulent se convaincre et nous convaincre que rien n’arrêtera l’intégration. A chaque épisode agressif ou sanglant commis au nom de l’islam, ils injectent au public une dose de tranquillisant.

Pourtant, l’islamisation accélérée de l’Occident est loin d’être une illusion. Les péripéties quotidiennes qui se déroulent en Europe de l’Ouest — en Suisse et en France en particulier —, au Canada, aux Etats- Unis, témoignent de l’expansion d’un islam revendicatif qui manie la menace et l’intimidation, un islam décidé à renforcer son emprise et à imposer ses préceptes réactionnaires dans les rues, les écoles, les entreprises, les hôpitaux et les quartiers.

D’innombrables mosquées et associations se font les vecteurs d’un enseignement discriminatoire, marqué par la haine de l’Occident et des femmes, et l’interdiction au sein de la communauté de toute liberté religieuse.

C’est par le biais de multiples exemples que l’avancée de cet islam des ténèbres est illustrée. S’il faut s’en soucier, c’est qu’il menace les fondements mêmes de nos démocraties. Journaliste suisse et militante féministe, Mireille Vallette vit à Genève. Elle a déjà publié en 2009 un essai remarqué sur le thème de l’égalité des sexes face au modèle de société islamique: Islamophobie ou légitime défiance? (éd. Favre.)

- VALLETTE Mireille : « Islamophobie ou légitime défiance », Ed. Favre, Lausanne, 2009, 184 pages

Les imams et porte-parole intégristes sont pratiquement les seuls à se faire entendre lorsqu’il est question d’islam, en Suisse comme dans le reste de l’Europe. Cet ouvrage met en évidence les discours et doubles discours de ces guides spirituels helvètes, notamment par le biais des polémiques qui alimentent régulièrement les médias. Un livre courageux et percutant qui a pour ambition de susciter le débat, réveiller les consciences afin d’oser lutter pour préserver nos valeurs.

- BAT YE’ OR : « Les Chrétien d’Orient entre jihâd et dhimmitude », Ed. du Cerf, Paris, 1991, 530 pages.

Une perspective du passé qui explique les conflits actuels et indique les évolutions futures. Les deux vagues d’expansion islamique, la vague arabe dès le VIIème siècle et la vague turque dès le XIème siècle, couvrirent trois continents : l’Asie, l’Afrique et l’Europe. Ces vagues soumirent par le jihâd des peuples méditerranéens chrétiens et juifs, qui avaient élaboré les civilisations les plus prestigieuses de leur époque. Régis par une juridiction particulière, ils constituèrent la classe des dhimmîs gouvernés dans leur pays par la loi islamique. Cet ouvrage tente d’examiner les fondements idéologiques de la condition de dhimmî. Il fournit une analyse du dogme et des stratégies du djihâd, ainsi que la législation qui détermina la l’histoire des peuples dhimmî.

- NAPOLENI Loretta : « Qui finance le terrorisme international ?», Ed. Autrement, Paris, 2005, 358 pages.

Un ouvrage très complet sur le financement du terrorisme en général qui se penche tout particulièrement sur l'alimentation des réseaux jihadistes. Une véritable mine d'or d'informations qui permet de se rendre compte de la menace que représentent les finances islamiques. Si l'ouvrage n'est pas en soi consacré à la géopolitique ou au terrorisme même, il présente ces éléments de manière suffisante pour être accessible à tous. Son auteur est à la fois économiste et journaliste.

-RODIER Alain: "Al-Qaida, les connexions mondiales du terrorisme", CF2R, Ellipses, 2006, 192 pages

Cet ouvrage du Centre Français de Recherche sur le Renseignement donne des éclairages intéressants sur le réseau mondial Al-Qaida, ses force, ses faiblesses, ses soutiens logistiques et politiques et son fonctionnement général qu'il présente d'une manière analytique et pertinente. (pour plus d'infos, voir le compte rendu de lecteur ici)

- ABBES Makram: "Islam et politique à l'âge classique", PUF, collection philosophies,320 pages, ISBN : 978-2-13-056855-1

La pensée politique de l'islam est habituellement abordée à partir des doctrines religieuses qui y sont nées ou des institutions ayant déterminé, de façon décisive, ses spécificités dans ce domaine. Ce livre renonce délibérément à cette perspective pour se consacrer à la pensée du pouvoir et du gouvernement qu'il étudie à travers trois traditions majeures : les textes des Miroirs des princes, ceux des juristes-théologiens, et ceux des philosophes. Un dernier chapitre consacré à Ibn Khaldûn permet de faire la synthèse de ces traditions et de montrer le seuil atteint par la pensée politique de l'islam à l'âge classique (VIIe-XVe siècle).
Ce travail montre comment, à partir du VIIIe siècle, se met en place une approche positive du politique qui permet de déceler les signes d'une pensée séculière présente même dans la tradition juridico-théologique qui se réclamait de la loi religieuse. Loin des considérations essentialistes ou apologétiques portant sur le politique en islam, ce livre invite à suivre les différentes élaborations théoriques en soulignant leur universalité, et en les comparant aux traditions occidentales, sans perdre de vue la perspective de les ancrer dans leurs contextes historiques. Par ailleurs, l'examen du lien entre le politique et le religieux — qui est le fil conducteur de ce livre — met en évidence les multiples facettes que recouvre le concept de « théologie politique », dont certains aspects continuent jusqu'à nos jours de conditionner les penseurs et les acteurs du politique dans le monde musulman.

- LEWIS Bernard , "Le Langage politique de l'Islam", Paris, Gallimard, 1988


- LAGARTEMPE Laurent , "Origines de l'islam", Ed de Paris, 2009


- DE PREMARE Alfred-Louis , "Les fondations de l’islam : entre écriture et histoire", Ed. du Seuil, 2002


- ERELLE Anna, "Dans la peau d’une djihadiste", Ed. Robert Laffont, 2015


- RASPAIL Jean , "Le Camp des Saints", Ed. Robert Laffont, 2011

Roman d'anticipation


- ROBIN Jean, "Entre la haine et l’espoir", Ed. Tatamis, 2011


- PAULY Xavier, "ONG islamiques au Kosovo", Ed. l’Age d’Homme, 2005


- FALLIGOT Roger et KAUFFER Remi, "Le croissant et la croix gammée : Les secrets de l’alliance entre l’Islam et le nazisme d’Hitler à nos jours", Ed. Albin Michel, 1990


- Bat Ye’Or, L’Europe et le spectre du Califat, Ed. Les provinciales, 2010


- LAURENT Samuel, "L’Etat islamique", Ed. du Seuil, 2014


- PAZAN Michaël, "Frères Musulmans: Enquête sur la dernière idéologie totalitaire", Ed. Grasset, 2014


- DJAVANN Chahdortt: "Que pense Allah de l'Europe", Ed. Gallimard, Paris, 2004, 87 pages.

L'Europe, un laboratoire idéal pour les islamistes? En analysant, jusque dans ses plus récentes évolutions, le discour des islamistes et des stratégies, l'auteur nous révèle leur objectif : peser politiquement sur l'Europe de demain. L'auteur de "Bas les voiles!", pamplet au succès retentissant, poursuit une réflexion implacable sur le discours et les stratégies des islamistes.

- FOUREST Caroline, NASREEN Taslima: "Conversation mécréante autour de la religion, l'intégrisme, les femmes et la liberté d'expression", Ed. Flamarion, 2010.

- Ibn Warraq : « Pourquoi je ne suis pas musulman », L’Age d’Homme, 1999

- MERVIN, Sabrina : « Histoire de l’islam :fondements et doctrine », Ed. Flamarion, Paris, 2000, 308 pages.

Un ouvrage à la fois résumé et très complet sur l’histoire de la doctrine islamique. Un ouvrage fort intéressant à quiconque désire connaître les fondements de la doctrine islamique.

- MARCHAND : « La France en danger d’Islam, entre djihâd et reconquista », Ed. de l’Age d’Homme, Lausanne, 2002, 360 pages.

Les événements que nous vivons depuis le 11 septembre 2001 marquent-ils une rupture dans l’histoire des civilisations ? Combien de musulmans en France ? La France « terre d’Islam » ou bientôt libanisée en droit ? « la France sera musulmane au XXIème siècle ». Sur quels faits les islamistes fondent-ils cette conviction ? Quelle est leur stratégie à la fois politique, juridique et guerrière ? Les hommes politiques pourront-ils encore longtemps refuser de voir la réalité en face au nom au nom d’une tolérance qui n’est pas réciproque ? Beaucoup de questions d’actualité brûlante que René Marchant traite sans la moindre complaisance avec le politiquement conforme de « la pensée unique ».

- NAHAVANDI, Houchang : « Le grand mensonge : dossier noir de « l’intégrisme » islamique », Nouvelles éditions Debresse, Paris, 1984, 129 pages.

Voici pour la première fois en Occident un ouvrage qui apporte avec minutie des réponses précises et claires posées par la « révolution islamique », son projet de société et son idéologie. A cette fin, des centaines de documents, textes officiels, discours, livres, lois et même des circulaires administratives ont été épluchés puis analysés. Ce livre pourrait être considéré comme un pamphlet, puisqu’il est d’une terrifiante actualité. Il est un document précis, méthodique, rigoureux et irréfutable. Un véritable réquisitoire.